Member Reviews

J'ai donc retrouvé avec plaisir le décor chaleureux de Cadenel et ses habitants un peu trop curieux. C'est plaisant de retrouver des personnages que l'on a côtoyé de près et découvrir davantage les autres que l'on avait juste croisé dans les tomes précédents. Ayant déjà lu le tome 4 sur Romy, ça m'a fait un peu bizarre de la revoir aussi jeune (remarque, impossible de lui donner un âge dans Je Veux un homme qui...) et célibataire. C'était un peu perturbant d'ailleurs... Notre regard sur les personnages peut évoluer entre le fait de les suivre directement ou si on les découvre via un autre regard. Dans le cas de Romy, elle n'apparaît que très peu dans le premier tome et je n'avais donc pas vraiment d'avis sur elle. Du coup, elle m'a paru assez fofolle ici alors qu'elle semblait avoir peu confiance en elle dans Un soupçon d'imprévu.
J'ai trouvé le fil directeur de ce tome très agréable à suivre. L'intrigue est toute simple et ça fait du bien de juste se laisser guider sans avoir à réfléchir. J'ai bien aimé rencontrer Oriane qui ne fait pas partie des beautés classiques des romans. Je ne sais pas vous, mais je suis un peu lassée des héroïnes au physique parfait... Dans la vraie vie, on a tous des défauts, non ? Alors, j'ai vraiment apprécié Oriane et ses complexes dans lesquels il m'a semblé plutôt facile de se reconnaître. J'ai eu de la sympathie pour elle à la voir enchaîner les rencontres hasardeuses et essayer vraiment, vraiment, de tenter sa chance avec Allan. Ce dernier fait un peu l'effet d'un amour pansement mais j'ai trouvé intéressant ce que leur rencontre déclenche. S'il était clair que ça n'allait pas durer tant le mec à le sex appeal d'un balai, cela fait du bien de voir Oriane reprendre confiance en elle. 
J'ai été moins intéressée par l'intrigue autour de Jenny et Jules, plus classique et surtout peu consistante. Elle donne quelques rebondissements à l'histoire mais n'a pas grand intérêt, tout comme celle de Tristan et Héléna, bien qu'elle soit davantage originale.
J'ai été un peu déçue du peu de pages consacrées à la romance entre Oriane et Jules. La jeune femme étant sous le charme depuis toujours, je m'attendais sûrement à plus de paillettes. Cela dit, j'ai beaucoup aimé la manière dont ils se rapprochent tout en simplicité. Cette absence d'éclair remplacée par la profusion de petites attentions du quotidien qui réchauffent le coeur est aussi plaisante que douce à voir et nous fait comprendre ce qui n'est pas dit à voix haute (et dont ces deux-là - pour ne pas viser uniquement Jules - ne se rendent pas compte). Alors, clairement, ce qui m'a gênée, c'est le peu de moment de couple qu'on voit d'eux, donnant à la conclusion des airs précipités. Cela est également renforcé par le fait que Jules ne fait pas étalage de ses sentiments, nous faisant douter de ce qu'il ressent pour Oriane... Alors, du coup, cela donne une impression un peu bizarre lors de la grande scène finale, comme si la jeune femme risquait de nouveau de se retrouver le bec dans l'eau.

Oriane m'a beaucoup plu dans ses complexes et ses questionnements. Je ne me suis pas toujours reconnue en elle mais elle m'a semblée particulièrement crédible et touchante. Elle fait vraie. J'ai aimé son intérêt pour son métier et sa manière de ne pas baisser les bras : c'est une acharnée et ça lui réussi plutôt bien. J'ai également beaucoup aimé son lien avec son grand-père, qui m'a arraché quelques larmes. Pour le coup, je me suis vraiment retrouvée dans cette relation intergénérationnelle et dans la douleur qu'est de voir les personnes qu'on aime ne plus être elles-mêmes.
Si j'ai beaucoup apprécié Oriane, j'ai trouvé dommage que l'on passe autant de temps avec elle au détriment de Jules. La narration n'est pas très équitable de ce côté-là et je pense que c'est aussi ce qui a joué sur mon ressenti de la fin. Cela dit, j'ai bien aimé découvrir Jules ce qui tranche agréablement avec la vision un peu trop parfaite que peut avoir Oriane de lui. J'ai aimé découvrir ses doutes, ses espoirs et la manière dont il fonce dans la vie en se posant, finalement, assez peu de questions. J'ai beaucoup aimé son humanité même si l'intérêt que lui porte Oriane ne le rend pas toujours très crédible à nos yeux.
J'ai également apprécié retrouver Helena et Romy qui j'avais cotoyées un peu dans Un Soupçon d'imprévu, ainsi que Léonie et Solène du premier tome. C'est un peu étrange de les découvrir sous une autre facette via le regard d'Oriane mais j'ai aimé l'alchimie simple de leur amitié.

Tamara BALLIANA a une écriture très agréable. J'aime beaucoup la force tranquille qui s'en dégage et la manière dont elle fait avancer son roman sans trop s'appesantir sur les moments plus négatifs. C'est assez positif et ça fait du bien ! Comme je le disais plus haut, j'ai trouvé la narration un peu déséquilibrée rendant parfois étranges certains moments clefs de cette histoire. Si j'ai aimé la pudeur des personnages, j'aurais vraiment apprécié connaître davantage ce que ressent Jules.
Une belle rencontre avec Oriane.

Was this review helpful?

Je veux un homme qui… raconte l’histoire d’Oriane, une policière qui est amoureuse de Jules, le cuisinier et propriétaire d’un restaurant où elle a ses habitudes. Mais ce dernier est en couple depuis des années et ne la voit même pas comme une amie…

J’ai bien aimé l’ambiance du roman, Oriane a des amies vraiment rigolotes à la personnalité attachante et ce petit groupe m’a souvent fait sourire. Sans parler de l’atmosphère qui règne dans cette petite ville est agréable. Tout le monde se connaît et ça donne l’impression de voir une grande famille, un peu étrange, un peu bancale, mais qui reste attachante.

D’ailleurs, en parlant de famille, j’ai beaucoup aimé la relation entre Oriane et son grand-père. Ce grand-père est vraiment marrant, même si on le voit parfois décliner. Cela nous rappelle à quel point la vieillesse et alzheimer peuvent avoir des conséquences chez la personne, mais aussi dans son entourage.

Si j’aime beaucoup les personnages secondaires, Oriane a aussi une personnalité attachante. On voit qu’elle tente de tout faire pour se sortir Jules de la tête et même si elle est nerveuse en sa présence, elle ne lui déclare jamais sa flamme. Au contraire, elle enchaîne les rendez-vous en espérant rencontrer celui qui va chasser Jules de ses pensées…

J’ai beaucoup aimé les touches humoristiques dans ce roman et le côté romantique des situations, par moment j’ai ressenti les petits frissons comme si j’y étais. En fait, ce livre est un peu comme la comédie romantique qui fait du bien, celle qui fait sourire avec un peu d’humour et beaucoup d’amour. Parce qu’on se dit “ça, ça ne peut arriver que dans les livres !” et ça fait rêver.

Was this review helpful?

L histoire est bien construite Les personnages sont attachant et haute en relief. Et puis quel humour.je me suis bien marré. La plume de l autrice, d ailleurs c est juste génial. Les dialogues ainsi que les points de vue des personnages apporte une vivacité au texte qui le rendent hyper addictif pour nous lecteur on a enfin des personnages qui resmblent a la réalité

Was this review helpful?

Je garde un très bon souvenir de cette lecture !
Une romance légère, mignonne mettant en avant des personnages très attachants.
N'étant que novice en terme de romance pure, j'ai quand même passé un très bon moment. Le rythme est bien tenu et on a la fin envisageable assez rapidement dans l'histoire, mais qui est plaisante à suivre ☺ J'ai beaucoup apprécié le fait de jongler entre les deux avis, un masculin et un féminin, permettant aussi une histoire plus complète que simplement suivre la jeune héroïne dans sa recherche de l'Amour avec un grand A !

Was this review helpful?

Quel plaisir de retrouver la plume de Tamara et de repartir dans ce petit coin de France.
Ici c'est l'histoire d'Oriane, la policière de la bande. Elle va avoir forte affaire pour faire comprendre à Jules qu'elle en pince pour lui, tout comme lui n'était pas prêt à découvrir ce qui l'attendait.
Tamara signe ici, une belle histoire tout en douceur et rebondissement. J'ai adoré retrouver les personnages des tomes précédents et avoir un aperçu de leur vie.
J'ai pris plaisir à lire l'histoire de notre attachante Oriane et de ce briseur de coeur qu'est Jules.

Was this review helpful?

...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Was this review helpful?

Je tiens à remercier les éditions Amazon Publishing France / Montlake Romance et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Oriane qui est policière, sportive, jeune et célibataire mais elle ne rencontre que des hommes qui ne l'intéressent même pas. Sauf qu'elle aime en secret la patron du café de la place de Cadenel. Quant à Jules il prépare une soirée inoubliable. Mais ses plans vont tombés à l'eau car il va se retrouver avec les menottes à la main et tout cela grâce à Oriane. Il va s'apercevoir qu'il peut compter sur elle. Au fur et à mesure qu'ils vont apprendre à se connaître Jules va l'aider à établir une liste pour trouver l'amour. Sauf que l'homme qu'elle veux se trouve être lui, comment lui faire comprendre?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

Was this review helpful?

Je suis tombée sous le charme de la plume de Tamara avec "Quand l'amour s'en mail" qui avait été un beau coup de cœur.

De nouveau, j'ai été embarquée dès les premières lignes. Je me suis vite attaché aux personnages, à leurs défauts, leurs faiblesses, leurs forces. Je suis encore une fois admirative de la justesse de l'écriture, qui me touche en plein cœur.

C'est une romance, elle en respecte parfaitement les codes. On sait grosso modo comment ça va se finir, ce n'est donc pas l'intérêt ici. Ce qui compte, c'est le voyage, pas la destination ;-)

Je n'ai pas lu un livre, non, j'ai assisté à la rencontre (maladroite) de Jules & Oriane. J'ai ri, souri, reniflé... J'en ai même oublié de prendre des notes !

Encore un beau coup de cœur.
Merci, Tamara, pour ce moment qui donne le sourire et confiance en la vie.


Citation :

" Oui, c'est bien ça. Tu ne voulais pas me faire de peine. Crois-moi, la plupart du temps, les gens ne veulent pas en faire lorsqu'ils font des remarques désobligeantes."

Was this review helpful?

J'ai beaucoup aimé ce livre de Tamara Balliana qui recoupe un peu l'histoire de Quand l'amour s'en mail (surtout dans les personnages).
Oriane, pour une fois, n'incarne la fille belle et potiche. Elle est grande, bien charpentée et un nez de travers.
Depuis toujours elle rêve d'un amour secret avec le propriétaire du Café de la Place. Mais elle sait bien cela ne se réalisera jamais.
Par la force des choses, elle va se retrouver à louer une de ses chambres pourtant pour lui... et ils deviennent amis.

Ce que j'aime dans ce livre, c'est le côté réaliste, les relations humaines, le romantisme un peu forcément et puis avec Tamara, il y a toujours un peu d'humour.

Was this review helpful?

Avant de commencer à donner un avis qui reste subjectif, je voulais remercier les éditions Montlake ainsi que Net galley pour le service presse et Tamara Balliana pour la naissance de ce livre.
Avec Tamara Balliana, je sais d'avance que je vais passer un super bon moment. Ce livre ne fait pas exception à la règle, j'ai eu un gros coup de cœur pour celui-ci.
Evoquons tout d'abord la plume de l'auteure, ce n'est pas la première fois que je lis un de ses livres. Je suis donc habituée à sa plume et je dois dire que je suis contente de retrouver sa plume habituelle dans cette romance. En effet, sa plume est semblable à un nuage en tant de légèreté mais aussi de fluidité. On savoure de la guimauve en lisant tellement elle est douce, elle est pétillante et nous donne le sourire très facilement. C'est pourquoi on se plonge rapidement dans l'univers qu'elle a créée d'une facilité déconcertante, j'ai pris donc du plaisir à suivre les aventures d'Oriane et de Jules.
Quant à la stratégie d'écriture, elle me semble pertinente notamment pour les points de vue. En effet, nous avons 2 points de vue dans ce livre, celui d'Oriane ainsi que celui de Jules. Cependant, il n'y a pas d'alternance tantôt l'un pour le chapitre 1 puis l'autre pour le chapitre 2, etc. Non, elle met le point de vue intéressant à l'instant T. Cela donne du rythme et renforce la cohérence de la romance tout en créant une proximité entre nous et les personnages. Par ailleurs, nous retrouvons tous les ingrédients d'une bonne romance entre l'amour, l'amitié, l'humour, la passion, la tristesse...
Pour conclure, Tamara Balliana reste fidèle à elle-même en termes d'écritures puisque nous retrouvons sa fraîcheur, sa joie de vivre, son aspect pétillant qui donne le sourire dans ce livre. C'est une romance doudou même !

Poursuivons en évoquant l'intrigue du livre, je dois dire que je ne suis pas du tout surprise. Tout est prévisible et assez classique puisque nous retrouvons typiquement le schéma classique entre le développement des sentiments, tensions/rupture, quiproquo, happy end entre autres mais aussi l'idée que l'un est amoureux de l'autre tandis que l'autre ne ressent rien avant d'ouvrir les yeux. C'est assez cliché mais cela ne me dérange pas car c'est parfait avec l'ambiance du livre. Cependant, il y a l'envers de la médaille car nous rigolons, nous profitons de la bonne humeur mais il y a des moments où on ressent de la tristesse pour les personnages qui nous laissent entrevoir leurs failles. Ainsi, tout n'est pas rose dans un monde parfait. J'aime par ailleurs les thèmes abordés comme la notion d'amour, d'amitié, de couple ou bien de confiance en soi. Il ne faut jamais juger les autres car vous pouvez être surpris par ce que vous allez découvrir, voilà donc l'esprit du livre et cette très belle mentalité.
Quant au cadre spatio-temporel, il est tout à fait crédible et cohérent. En effet, j'aime beaucoup les lieux du livre incarnant à la fois la vie professionnelle des protagonistes mais aussi leur vie privée sans oublier des lieux éphémères. On prend conscient que l'auteure a beaucoup travaillé son livre pour tout bien ficeler. Quant au rythme, Tamara Balliana le gère parfaitement. Elle jongle entre rapidité et lenteur grâce à des prolepses ou à des moments de description bref vous ne risquez pas de vous ennuyer un seul moment. Cela est d'ailleurs renforcé par la quête de l'homme idéal pour Oriane avec Jules qui joue le rôle de l'entremetteur. Bref, on a tout ce qu'on désire dans une comédie romantique ou plutôt une romance.
Enfin, les faits et gestes des personnages renforcent la crédibilité et la cohérence du cadre spatio-temporel.
Pour conclure, une intrigue assez classique mais surtout intéressante car nous rions et avons le sourire mais Tamara Balliana contrebalance en mettant des moments de tristesse. Enfin, elle est aussi crédible et cohérente grâce au cadre spatio-temporel et aux comportements des personnages.

Achevons la chronique en parlant des personnages qui sont un atout majeur dans une romance. Mes chouchous sont les protagonistes c'est-à-dire Oriane et Jules.
Je vais vous présenter tout d'abord de l'héroïne, Oriane n'est pas la jeune femme hyper belle, la beauté incarnée, elle a néanmoins énormément de charme et est assez jolie. Cette jeune femme est policière et semble avoir une certaine assurance au travail mais en dehors de cela, elle montre qu'elle n'a totalement pas confiance en elle. Comment lui en vouloir alors que ses parents l'ont abandonné ? Je comprends parfaitement son comportement et son besoin d'amour. D'ailleurs, elle aime secrètement un certain... Jules depuis l'adolescence mais monsieur ne l'a jamais vu que comme une amie tout au plus. Bref, voilà de quoi démotiver la jeune femme qui est pourtant géniale. Elle est marrante, elle respire la joie de vivre, elle est un vrai rayon de soleil avec beaucoup de qualités. Je suis contente pour elle quand la situation va changer car cela va lui permettre aussi de gagner en confiance en elle et de s'épanouir. J'adore donc ce personnage !
A l'instar d'Oriane, Jules a aussi ses failles mais je n'étendrais pas le sujet. Il est le chef cuisinier du restaurant préféré de l'héroïne. Monsieur plaît à l'héroïne mais il ne ressent rien pour elle si ce n'est de l'amitié car son cœur est déjà pris... Heureusement, pour notre grand plaisir, il va se remettre en question et va prendre conscience qu'il était aveugle depuis le début. Je ne vais pas trop en dire davantage sur Jules pour conserver du mystère et que vous le découvrez comme un Kinder surprise.
Quant à la relation entre Oriane et Jules, je pense que l'extrait que je vous propose résume parfaitement leur histoire. Je la trouve très mignonne, très jolie et j'adore voir les deux tourtereaux être si proches, si complices. On voit réellement l'alchimie entre les deux et on veut vite voir leur happy end ! Bref, j'adore, j'adhère !
Pour les personnages secondaires, je ne vais pas trop en parler un siècle juste qu'ils remplissent parfaitement leur rôle : aider ou s'opposer aux protagonistes. Ils savent être là sans en faire trop pour laisser les protagonistes être les vedettes.
Nous avons donc des protagonistes qui subliment cette romance entre leur relation mais aussi leur humanité. Nous avons une héroïne représentant la joie de vivre !

Pour conclure, j'ai passé un super bon moment en lisant ce livre. Il est parfait en ces périodes difficiles et nous donne la pêche. La plume de Tamara Balliana est comme d'habitude c'est-à-dire légère, fluide et naturelle. Elle nous donne le sourire sans oublier les personnages sublimant ce livre. Enfin, l'intrigue est, certes, terriblement classique mais on adore car c'est une bouffée de fraîcheur même si nous avons des moments de tristesse et cela reste totalement crédible et cohérent.
Avec cette auteure, c'est une valeur sûre pour passer un super moment. Je ne peux que vous le recommander !

Was this review helpful?

Oriane est une jeune policière qui commence à désespérer de ne rencontrer que des hommes qui ne l'intéressent pas ou qui ne sont pas disponibles, comme Jules le patron du Café de la Place. Jules, lui est bien occupé avec une soirée qu'il prépare, une soirée qui s'avère être mémorable parce qu'il se retrouve emmener au poste menotté par Oriane. Cette rencontre plutôt impromptue leur permet alors de nouer une amitié entre eux, et Jules se donne alors pour mission d'aider Oriane a trouvé l'homme de sa vie...

Tamara Balliana est un nom qui revient fréquemment sur le blog, je ne compte plus les titres que j'ai pu lire et apprécier de l'auteure ! Je veux un homme qui... est donc le dernier en date.

Oriane est donc l'héroïne de Je veux un homme qui... La jeune femme en pince secrètement pour Jules qui daigne enfin lui prêter un peu d'attention, mais pour l'aider justement à trouver l'homme idéal... Cette amitié qui se noue entre eux est plutôt inespérée pour la jeune femme, bien que celle-ci en attende autre chose également.

À travers ce titre, nous rencontrons de nouveaux personnages amusants, dans l'air du temps et qu'on accompagne donc durant quelques heures. Oriane est une jeune femme pleine de vie, volontaire, tout comme Jules d'ailleurs. On s'amuse de certaines de leurs scènes, de cette idée fixe qu'à Jules d'aider Oriane avec sa liste de qualités indispensables, et mine de rien, on a hâte que les deux se retrouvent à être un peu plus qu'amis.

Comme toujours, Tamara Balliana nous régale avec cette comédie romantique. Son écriture est toujours aussi légère, tendre, ponctuée d'humour et de bons sentiments. À chaque roman que je lis de cette auteure, je me régale et Je veux un homme qui... ne déroge pas à la règle. On ne s'ennuie jamais, on se laisse toujours porter par les histoires qu'elle nous conte à travers ses romans et pour moi, vraiment, Tamara Balliana est un nom à retenir dans le monde de la comédie romantique française !

Vous l'avez compris, j'ai vraiment aimé ce roman, aimé ses personnages, aimé son histoire et je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. N'attendez plus, si vous n'avez pas encore découvert Tamara Balliana, il va vraiment falloir y remédier très rapidement !

"Il y a plusieurs façons de succomber à quelqu'un. Pour certains, il s'agit d'un coup de foudre, pour d'autres c'est une amitié qui s'embrase. Dans les deux cas, la flamme de départ légère et fragile grandit au rythme de notre cœur, jusqu'au jour où notre amour est si fort que ses charbons ardents sont impossibles à éteindre."

Merci à NetGalley & Montlake Romance

Je veux un homme qui... de Tamara Balliana est disponible chez Montlake Romance.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
amitié
humour
sentiments
amour
légèreté

Was this review helpful?

Si vous aimez l'écriture de Tamara et si l'histoire de ce livre vous tente: lancez-vous!!!! N'hésitez pas.
Vous retrouverez Cadenel avec ces habitants haut en couleur, cette ambiance de village où tout le monde connaît tout le monde, l'écriture fluide et touchante de l'auteure, une jolie dose d'humour...
Je suis malheureusement passé à côté mais c'est ici un cas typique de "c'est pas lui c'est moi".

J'adore la plume de Tamara qui est toujours impeccable, douce et lumineuse.
J'adore Cadenel et ce sentiment d'être sur place avec ces habitants, particulièrement au petit café de Jules.
J'adore le fait que les personnages secondaires aient leur propre personnalité, leur propre histoire.
J'adore l'importance donnée aux amis et à la famille.
J'adore retrouver les héros des tomes précédents.
J'adore toutes les petites notes d'humour distillés avec justesse. AAAhhhh Hervé et son... non je ne vous dirai rien lol. Et Ethan... il m'a beaucoup fait rire! La référence à ma série préférée : Friends je l'aurais peut être préférée à la fin car ici c'est Jenny qui est fan.

Alors pourquoi ce n'est pas un coup de coeur... L'histoire tout simplement, qui accumule quelques unes de mes bêtes noires (d'où le "c'est pas lui c'est moi").
Nous savons grâce aux deux tomes précédents que si Oriane est amoureuse de Jules, lui est amoureux de Jenny. Heureusement Jules ne reste pas longtemps avec elle mais... Nous ne sommes pas souvent dans la tête de Jules donc j'ai eu du mal à comprendre le cheminement "j'aime Jenny, je l'aime de moins en moins, je ne l'aime plus, Oriane est vraiment bien, petit à petit je tombe amoureux d'Oriane." D'autant plus que pour moi il n'y a pas assez de scènes où l'on voit nos deux protagonistes ensemble, pas assez pour sentir naître cet amour et cette complicité et justifier ce big happy end. La fin est trop rapide et au vue des évènements précédents, trop... énorme.
Une autre de mes bêtes noires est bien trop présente mais je ne peux en parler sans spoiler donc je dirai juste cela ne correspond pas à mes attentes en romance et si au début du roman je pouvais m'identifier à Oriane ce n'était plus le cas en s'approchant de la fin. Elle et Jules ont un peu perdu de mon estime.

Bref ne soyez pas influencés par mon avis car c'est juste une histoire de préférences personnelles. Partez profiter de ces vacances à Cadenel, d'autant plus qu'en ce moment on en a bien besoin!

Was this review helpful?

« Il y a plusieurs façons de succomber à quelqu'un. Pour certains, il s'agit d'un coup de foudre, pour d'autres c'est une amitié qui s'embrase. Dans les deux cas, la flamme de départ légère et fragile grandit au rythme de notre cœur, jusqu'au jour où notre amour est si fort que ses charbons ardents sont impossibles à éteindre. »

J'avais adoré Coup de foudre & Quiproquos et m'étais promis de lire tous les romans de Tamara Balliana. C'est frais et plein d'humour... bref léger et agréable à picorer. Une valeur sûre en matière de #feelgoodbooks. Donc j'ai saisi l'opportunité de découvrir gracieusement Je veux un homme qui... (merci NetGalleyFrance) lequel s'est avéré fidèle aux attentes. C'est tout mignon et romantique, miam, même si c'est aussi un poil trop lisse.

Oriane est amoureuse de Jules depuis toujours, lui ne l'encadrait que comme une cliente fidèle de son café-restaurant. Suite à un coup du sort, ces deux-là doivent cohabiter dans la maison de la jeune femme et vont ainsi apprendre à mieux se connaître. Si pour elle, tout n'est qu'évidence... Jules est plus long à la détente. Soupirs. Aucune séduction voilée derrière ses gestes ou ses sourires. En fait c'est une histoire de tendresse et d'amitié qui glisse doucement vers une histoire d'amour.

Alors oui, c'est sympa sauf que ça manque de ♪♫ Shebam, pow, blop, wizz ♫♪. En vérité je n'ai pas gloussé, pas défailli d'émotion ni eu un moment de faiblesse... que dis-je... pas franchement eu la fièvre (pendant des heures) en plongeant dans cette lecture charmante mais sans doute trop policée. Ceci dit, la plume est ravissante & délicate ! On aime ça... pas de prouesse sexuelle à outrance, ouf. On reste dans les codes de la bonne comédie avec les copines fofolles et les situations cocasses. Très, très bien aussi.

Was this review helpful?

Je continue sur ma lancée et enchaîne donc avec ce troisième roman de Tamara Balliana qui prend pour cadre Cadenel. Un peu déçue par l'histoire précédente, j'étais donc sur la réserve.... mais quelle jolie surprise que ce troisième tome !! Je me suis régalée à suivre Jules et Oriane, deux protagonistes qui ont su me toucher et m'embarquer dans leurs folles aventures !

Nous retrouvons ici Oriane, une des membres du clan des "célibataires malgré elles". Policière municipale, elle est désespérément célibataire et cela pour deux raisons : tout d'abord, elle ne se sent pas jolie ni désirable pour la gente masculine. Ensuite, depuis toujours, elle fantasme sur Jules, le patron et cuisinier du "Café de la place". Mais le bad boy semble à peine faire attention à elle, jusqu'à cette fameuse soirée où tout va basculer. Aidés par le destin, ils vont apprendre à se connaître et à se découvrir. Mais Oriane peut-elle espérer plus qu'une histoire d'amitié ? Jules va-t-il comprendre qu'il plaît à la jeune femme ? Est-il possible qu'il développe des sentiments pour elle ?

Oriane est un personnage féminin qui m'a beaucoup touché. Complexée par son physique, elle rêve et croit désespérément au grand amour. En effet, elle ne cherche pas seulement un compagnon de vie, elle espère trouver celui qui saura la compléter, l'épauler et partager une complicité à toute épreuve. C'est une battante, qui n'a pas l'habitude de se laisser marcher sur les pieds et qui défend ce en quoi, ou en qui, elle croit. Néanmoins, elle est parfois un peu trop gentille et a bien du mal à dire non. En plus de tout ça, elle a mis Jules sur un piédestal et elle se demande si elle doit abandonner son fantasme ou tenter sa chance, malgré tout, car ce dernier est fraîchement revenu sur le marché. Pendant longtemps, il a été considéré comme le "vilain petit canard" car il a un peu dévié du droit chemin dans sa jeunesse. Pourtant, depuis quelques années, il s'est repris et a tracé sa route en reprenant le bar de sa famille pour en faire un restaurant qui commence à se faire un nom. Malgré tout, il lui reste cette réputation de mauvais garçon qui peut faire frémir... ou fantasmer certaines ! Nous faisons aussi connaissance avec Ethan, un nouveau personnage original, et nous en apprenons plus sur deux protagonistes croisés précédemment, mais dont je tairais le nom.

J'ai trouvé ce troisième volet très abouti. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux car ils sont un peu atypiques par leurs parcours ou leurs physiques. L'évolution de la relation se fait pas à pas, sans rien précipiter, assez naturellement. La plume de l'autrice est toujours aussi efficace mais là où j'ai été touché, c'est sur le plan émotionnel. En effet, j'ai ressenti, au cours de ma lecture, un véritable chamboulement au plus profond de mes tripes et je dois dire que j'ai retenu mes larmes à certains instants. Comme toujours, il y a aussi du rire et des sourires mais j'ai perçu que cet épisode jouait avec nos nerfs et notre sensibilité. J'ai aussi retrouvé avec joie les personnages rencontrés précédemment et comme je le disais un peu plus haut, j'ai aimé qu'il y ait une deuxième histoire derrière l'intrigue principale. C'est une touche d'originalité non négligeable et cela amène également son lot d'émotions pour le lecteur.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture avec "Je veux un homme qui...". Au delà du titre original, cette romance se démarque grâce à une héroïne touchante, une intrigue bien ficelée et, en toile de fond, des intrigues annexes qui amènent leur lot d'émotions et de rebondissements. J'en profite pour confirmer que Tamara Balliana est entrée dans mon top des autrices à suivre les yeux fermés !

Was this review helpful?

Je lis assez peu de romance et je suis contente d'avoir découvert celle-ci car la galerie de personnages m'a beaucoup plu. Oriane bien sûr dont j'ai vraiment adoré les réflexions intérieures mais également son groupe de copines et même ses prétendants. Il y a beaucoup d'humour et c'est le point qui est indispensable pour m'accrocher, sans cela je me lasse très vite du côté il est beau, elle est belle, ils se cherchent.
Attirée par le titre et la couverture, j'ai découvert un peu tard que ce roman faisait suite à deux autres histoires mais ce n'est absolument pas gênant pour en profiter. Et je pense aller faire un tour prochainement dans les tomes précédents car j'ai apprécié l'approche de l'auteure tout en subtilité, point de coup de foudre au premier regard ni de femme fatale mais un groupe de célibataires qui pourrait être nos amis d'enfance.
Merci

Was this review helpful?

Oriane fait partie du groupe "Célibataire malgré elle" avec trois autres amies. Elles se retrouvent régulièrement au "Café de la Place" tenu par Jules, qui lui s'apprête à demander sa copine en mariage.
Mais en l'espace de quelques heures, tout s'écroule pour lui, il perd sa fiancé et son appartement part en fumée.
Alors qu'elle cherche une colocataire pour arrondir ses fins de mois, Oriane accepte d'héberger Jules, le temps des travaux dans son appartement.
Mais ce que Jules ne sait pas, c'est qu'Oriane est amoureuse de lui depuis des années. La cohabitation risque d'être intéressante...

Deuxième roman de Tamara Balliana que je lis et j'aime toujours autant.
Les personnages sont attachants, les dialogues sont réalistes et pleins d'humour et d'émotions.
Ce que j'aime avec cette auteure, c'est qu'elle utilise ses comédies romantiques pour traiter des sujets plus sérieux. Ici, on va parler du manque de confiance en soi, de défauts physiques et de la vieillesse.
Des sujets qui nous parlent et dans lesquels on peut facilement se retrouver.

Une très bonne lecture, fraîche et pleine d'humour. Et je lirais les autres romans de l'auteure avec plaisir.

Was this review helpful?

Je veux un homme qui … un roman frais et léger et surtout tout aussi adorable que les deux premiers déjà disponible dans cette série.
Pour ce troisième roman de Tamara Balliana que je découvre, je tenais à remercier les éditions Montlake et Netgalley pour m’avoir permis de retrouver les habitants de Cadenel, ce petit village du sud de la France et son incontournable club des « célibataires malgré elles ».
Comme je vous le disais plus haut, il s’agit du troisième tome de cette auteure que je découvre, une fois de plus j’ai été charmée par l’écriture de Tamara Balliana et ses personnages à la fois haut en couleurs et plein de douceur, un régal à déguster au soleil avec un cocktail bien frais.

Pour ce troisième opus, c’est la vie amoureuse d’Oriane que nous découvrons, enfin je devrais plutôt dire la vie tragicomique de cette dernière car, soyons honnête, l’auteure ne lui épargne rien ! Entre l’homme trop sexy pour être honnête, celui trop honnête pour être sexy et l’ami qui se trompe de place dans sa vie, Oriane n’a pas fini de galérer !

Fort heureusement, comme dans tout bon roman sentimental, entre fous rire et crises de larmes tout s’arrange !

Was this review helpful?

Ce livre se lit avec plaisir et on peut s'évader avec celle-ci, les personnages sont attachants. C'est très agréable et positif comme lecture!

Was this review helpful?

Je découvre Tamara Balliana. J'ai choisi de lire ce roman par hasard car la couverture me plaisait.

L'histoire est celle d'une jeune policière, Oriane, et de Jules, patron du Café de la Place. Elle l'aime secrètement depuis l'adolescence. Il veut l'aider à trouver un homme qui l'aime comme elle est. Des histoires d'amitiés se mélangent à des histoires d'amour. Ce n'est pas un récit lisse et simple, c'est bien plus qu'une histoire romantique. La personnalités de chaque personnage est vraiment riche.

Je trouve intéressant qu'Oriane ait un physique atypique, grande et sportive, pas vraiment un canon de beauté. C'est rarement le cas dans les "comédies romantiques". J'ai aimé suivre les personnages et leur évolution.
J'ai passé un bon moment. C'est une lecture romantique pour l'été que je vous recommande.

J'ai découvert que ces personnages étaient présents dans d'autres romans (celui-ci est en fait le 3e volet). Cela n'empêche pas de comprendre l'histoire mais donne plutôt envie de lire les précédents et d'attendre le suivant.

Was this review helpful?

Ce roman est très agréable à lire, le style est fluide, l’humour est également présent pour notre plus grand plaisir. Une histoire addictive. L'évolution de la relation entre les deux protagonistes est prenante et l’on s’attache à eux.
Un livre très sympathique à lire, j'ai hâte de découvrir les autres tomes de la saga !

Was this review helpful?